Les Questions possibles posées lors d'un entretien Centre d’Appel avec des réponses :

⚠️ Remarques :
- Les questions et les réponses mentionnées ne sont pas exhaustives. Donc, Gardez à l’esprit que ce ne sont que des idées générales et qu’il est vivement conseillé de personnaliser vos propos ;
- Être crédible : Ne dire que la vérité : Soyez vous-même et, le plus important, croyez aux idées que vous défendez et vous serez plus convaincant !
- Il y a plusieurs exemples sur YouTube, vous devez les consulter pour préparer vous-mêmes ;
- Vous devez maîtriser les langues (français, anglais, espagnol…) 
- Les recruteur observent la façon de comment vous parlez et aussi votre prononciation des mots...

➡️ Les questions posées dans les entretiens du centre d'appel sont :

1. Présentez-vous / Pouvez-vous présenter votre parcours (études et diplômes ; travail si vous avez déjà travaillé ou stage ; expériences et compétences) ?
Nom, prénom, âgé de ... ans, célibataire, j’effectue mes études en Université/faculté/Ecole… dans laquelle j’ai suivi un cursus de … sur … ans. J’ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d’études au sein de la société … J’y ai découvert le métier de … Aujourd’hui je souhaiterais apporter ma contribution à votre centre dynamique.
- (Si vous avez une expérience en métiers du centre d’appel) : (Je maîtrise parfaitement les techniques d'émission et de réception d'appelle, je suis dynamique et l'écoute active c'est un de mes points forts) ;
- (Si vous n’avez pas une expérience) : (je suis vivement intéressé par un travail dans un centre d'appel. Mon manque d’expérience professionnelle n’entame en rien ma volonté à occuper ce poste et me pousse, au contraire, à faire mes preuves. Le challenge proposé est à la hauteur de mes espérances.).
(Pour terminer la présentation) : j'aime le travail en équipe et c'est justement pour cela que je souhaite rejoindre votre équipe afin de vous apporter mon savoir faire savoir être et mes compétences.

2. Que vous ont apporté vos stages et vos formations ?
(Il faut parler des stages et des formations et leurs apports sur votre connaissance et expérience professionnelle ! c’est tout.)

3. Qu'elles sont vos qualités et vos défauts ? Mes qualités : je suis dynamique, sérieux, ponctuel, j'aime le travail en équipe. Mes amis disent de moi que je suis têtu, bavard, gourmand.

4. Quels sont vos points forts et vos points faibles ? 
(Votre réponse doit être liée au télémarketing, de sorte que vous pourriez dire): j'ai la capacité de parler efficacement et de persuader les gens. Je suis à l’écoute, et cela m'aide à identifier les besoins des clients afin que je puisse vendre plus efficacement. Mon seul point faiblesse montre dans la façon dont je m'engage parfois avec les clients, mais j'ai consulté mon ancien responsable pour m’aider et je crois que je n'ai plus ce problème.

5. Pourquoi vous avez choisi ce métier ?
- J'ai choisi ce métier pour deux raisons : D'abord, parce que c'est t'un métier d'avenir et aussi parce qu'il correspond parfaitement à mon profil.
- Parce que vous êtes un centre en plein développement et parce que vous savez un cadre de travail agréable.

6. Pourquoi travailler dans un centre d'appel ?
Parce que les horaires sont flexibles et Pour les opportunités d’évolution et Pour les compétences que l’on y acquiert et aussi Parce qu’à chaque profil correspond un poste.

7. Pourquoi vous n'avez pas choisis de travailler dans le domaine de votre formation ?
L'expérience en centre d'appel est importante car elle permettra d'avoir des compétences complémentaires comme la communication, la fidélisation et la persuasion des clients. (Ne dit jamais que c'est pour le salaire. C'est important d'être content de son salaire mais pour un recruteur ça peut être limite pour la motivation.)

8. Pourquoi êtes-vous là aujourd'hui ?
Tout d'abord je suis là pour apprendre et de mettre mes compétences à votre service. Ma première bute c'est d'obtenir plus d'expérience et d'être à la hauteur de vos attentes. J'ai vu votre annonce sur internet, alors je n'ai pas hésité à postuler et je suis disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

9. Est-ce que vous vous croyez doué pour ce genre de travail ?
Je suis là pour apprendre et je sais m'adapter. Qu'est-ce que vous allez faire de votre salaire ? je vais l'utiliser pour venir en aide à ma famille, payer mon loyer et mes dépenses d'alimentation et économiser le reste.

10. Pourquoi les centres d'appels sont un métier d'avenir ?
Les centres d'appels ont de l'avenir car de plus en plus les entreprises misent sur une assistance téléphonique compétente. Ces entreprises délocalisent de plus en plus et donc il y a aura de plus en plus de centre d'appels.

11. Est-ce que vous avez déjà pratiqué la Vente ? (Si oui) Oui effectivement J'ai déjà pratiqué la vente mais face à face et pour moi tout est vendable.

12. C'est quoi un centre d'appel ?
- C'est un Groupe de téléconseillers ou de Téléopérateurs. On peut travailler à l'émission d'appel ou bien à la réception.
- C’est un Service dont le rôle consiste à traiter les appels en grand nombre d’une entreprise. Les appels peuvent être entrants, comme Ils peuvent être sortants Le centre d’appels peut être interne : ce sont les salariés de l’entreprise qui répondent directement à la clientèle ; ou externe : l’entreprise confie à un prestataire spécialisé dans l’accueil téléphonique le soin de traiter les demandes de sa clientèle ou d’effectuer pour son compte des enquêtes téléphoniques. Le centre d’appels joue un rôle important dans la relation avec la clientèle.

13. C'est quoi une émission d'appel ?
L'émission d'appel c'est lorsqu'on cherche à contacter des clients ou des futurs clients par exemple pour de la vente ...

14. C'est quoi une réception d'appel ?
La réception d'appel consiste à répondre au besoin de client, comme les "HOT LINES", par exemple (Maroc Telecom ou ORANGE). Qu’elles sont les qualités d'un téléconseiller ? Il faut savoir travailler en parfaite autonomie, aimable, responsable, ponctuel, Dynamique, actif. Il faut une voix calme et rassurante. Il faut aussi être souriant car le sourire s'entend.

15. Qu'elle est le rôle du téléconseiller ?
Le téléconseiller joue un double rôle dans la gestion de la relation client a distance : d'une part, il conseil informe et assiste les clients de l'entreprise ; d'autre part il participe au développement du chiffre d'affaire de l'entreprise par la télé vente, la prise de rendez-vous ou la création de trafic.

16. Comment réagiriez-vous avec un appel d'un client en colère ? 
Voici ce que nous pouvons faire face à ce problème : 
1. Nous devons leur permettre d'avaler leur colère. S'ils abusent, dites-leur que nous sommes prêt à écouter, mais seulement s'ils cessent d'utiliser des insultes. 
2. Écoutons ce qu'ils ont à dire et notons les points clés.
3. Revoyons les points principaux afin que nous soyons clair sur la situation.
4. Trouvons une solution qui correspond aux politiques de votre entreprise et peut corriger le problème du client.
5. Assurons-nous que le problème soit résolu et que le client est satisfait de la solution. 
Il se peut que nous ne puissions pas faire tout cela en un seul appel, mais c'est le processus essentiel. L’important est de rester calme durant tout l’appel téléphonique et d’essayer réellement de trouver une solution qui rendra le client heureux.

17. Comment géreriez-vous un client qui commence à vous crier le moment où il découvre que vous êtes un télévendeur ? 
Pas tous les clients sont à la bonne humeur pour avoir un appel de vente, et je comprends bien cela. Les clients furieux font partie du jeu, et je peux toujours les calmer avec des excuses. Cependant, je tente généralement à avoir une chance de les rappeler puisque chaque client est potentiellement précieux.

18. Comment géreriez-vous un environnement à haute pression ?
Je priorise mes tâches de travail afin que tout soit fait à temps et de bonne qualité. Je laisse également place à des tâches urgentes qui peuvent être assignées à moi afin que mon programme ne soit pas affecté.



❗️ Important ! les erreurs à éviter lors un entretien d’embauche :
Il faut rappeler que l’entretien est une situation de dialogue entre le candidat et le recruteur. La dimension humaine est donc importante et prime des fois l’aspect technique. Un bon candidat, bien préparé, devrait éviter un ensemble d’erreurs pour mettre toutes les chances de son côté et éviter le rejet du recruteur. 

Ces erreurs peuvent être de fond ou de forme, techniques ou comportementales. Parmi les erreurs de fond les plus fréquentes, nous pouvons citer :


- La non-préparation préalable en matière de recherche d’informations sur l’entreprise, le secteur ou les caractéristiques du poste ;
- la divulgation d’informations confidentielles relatives aux entreprises où le candidat a passé des stages ou occupé un poste ;
- la dévaluation de ses ex-employeurs soit lors des stages ou des emplois ;
- la présentation de réponses imprécises ou erronées ; la discussion de sujets à caractère religieux ou politiques.

Pour les erreurs de forme, nous pouvons citer la tenue vestimentaire sale, négligée ou non adéquate avec la nature du poste et de l’entreprise.
Pour les erreurs techniques, un mauvais CV qui ne valorise pas le candidat, se présenter en retard ou encore être incapable de passer des tests ou répondre à des questions relatives à son domaine de spécialité peuvent altérer l’image du candidat au regard du recruteur.
Quant aux erreurs comportementales, elles accaparent la part du lion parmi les erreurs les plus fréquemment, mais aussi inconsciemment commises comme le fait de mentir ou d’exagérer sur une formation ou expérience, adopter une attitude trop ouverte ou au contraire trop réservée, être agressif ou plutôt effacé, se montrer trop curieux, voire indiscret, quant aux documents, matériels et décors présents dans la pièce et consulter fréquemment sa montre.


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