Entretien d'embauche : la méthode pour réussir
Auteur : Jean Mirat
On croit souvent (à tort !) que se préparer aux entretiens ne consiste qu'à prendre connaissance des questions qui peuvent y être posées. Or, l’expérience démontre sans difficulté que :
◗ la manière avec laquelle vous y répondez (que nous appellerons votre style dans la suite de cet ouvrage) est cruciale dans l’appréciation du recruteur. Des études ont notamment révélé qu'un auditeur était autant –voire plus– attentif et sensible à la manière avec laquelle un message était véhiculé qu'au contenu même de ce message. Les recruteurs n’échappent pas à la règle ;
◗ l’entretien est un exercice difficile, rapide et non naturel, comparable à une opération commerciale. Même si certains d’entre vous sont plus à l’aise que d’autres à l’oral, ou présentent une acuité commerciale plus développée, il n’en demeure pas moins qu'ils courent à l’échec s’ils n’ont qu'une connaissance approximative de ce qu'ils sont, de ce qu'ils veulent faire et de ce qu'ils attendent de leurs employeurs à venir.
Ce guide vous donne les outils pour passer le cap de l’entretien d’embauche avec succès.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire